mercredi 19 décembre 2007

Un Gouvernement de Nowel?





Voilà Voilà, il aura fallu glander pendant un bail, désespèrer mais y en a UN! D'interim certes oui mais quel plus beau cadeau de Noël qu'un gouvernement qu'on attendait plus? Même le nouveau show de Pirette n'égale pas la nouvelle {même si c'était bidonnant!}

Quoi qu'il en soit, après 192 d'une pseudo crise, après avoir faire entrer dans le jeu Verhofstadt, un accord a été trouvé en une nuit...Si c'est pas merveilleux. Ils devaient en avoir marre de se taper dessus à moins que la raison ne soit tout autre et qu'une greffe de neuronnes et de tolérance {ou de coopérativité} ne leur ait été faite par l'intermédiaire du Divin...Je me tâte...

Plus sérieusement, je doute fort que l'accord ait été conclu après une illumination du type : Tolérons nous les un les autres pour l'avenir de la Belgique et surtout ses citoyens. Peut-être que le fait d'être caricaturés ou pris pour des incompétants a fait réfléchir nos chères ministres? Parce que patauger 192 et trouver en une nuit c'est un peu étonnant quand même.

Enfin bon, la nouvelle est là, traitée par tous les médias en folie, interview de ministre sur interview...J'espère que le duo Lamy/Dubus ne va pas se stopper là, c'était la meilleure version de la politique.



Pour continuer dans du sérieux, voici la retranscription que j'ai faite du journal de 13-15h. {Oui c'était à l'identique} :

Guy Verhofstadt discute avec ses partenaires du programme de son gouvernement intérimaire, depuis cette nuit et après 192jours de crise, la Belgique peut enfin compter sur une équipe restreinte composée de 14 ministres. Le CDH a accepté de participer à ce gouvernement en échange probablement du portefeuille de l’emploi et du travail.Guy Verhofstadt sera donc premier ministre jusqu’au 23 mars date à laquelle il cèdera le 16 rue de la Loi à Yves Leterme. En attendant ce dernier sera vice premier tout comme Didier Reynders.

Pour le reste déjà des certitudes et quelques inconnues. Réuni ce matin le MR a désigné ses 3 ministres : Didier Reynders, Sabine Laruelle et Charles Michelle. Lorette, Christian Dupont et Didier Donfu pour le PS et enfin au CDH Josely Piette est pressenti à l’emploi. Du coté flamand, 4ministres CD&V et 3 pour l’Open VLD dont Guy Verhofstadt.

Ce gouvernement interimaire devrait se mettre en place d’ici la fin de la semaine et recevoir dimanche la confiance du gouvernement.


Et au cas ou vous voudriez rire : http://tvbelgiek.rtl.be/