La signification, le style, « l’utilisation » du tatouage ont variés aux cours des siècles voir même au cours des millénaires. Si pour certains il s’agissait d’un rite de passage à l’âge adulte, pour d’autres il avait des vertus thérapeutiques, alors que dans l’Egypte ancienne, le tatouage des femmes était en rapport avec la fertilité et concentré dans le bas ventre.
Bien entendu, il y a également eu une certaine répression sous différents dirigeants, aussi bien au 8ème siècle qu’au 19ème. Mais il reviendra toujours d’une manière ou d’une autre ! L’exemple le plus frappant est probablement celui du prince de Gales qui en 1862 s’est fait tatoué, suivi un peu plus tard par ses fils.
A présent, le body art passe du phénomène de mode à la simple envie d’en arborer un, porteur d’une signification, d’une particularité qui nous tient à cœurs ou nous caractérise. Tatouer le nom de ses enfants, un visage, un papillon, un tribal, un maori, tout cela à une symbolique, au concerné de trouver ce qui lui plait…
PS : je risque bien de me faire les deux premiers, le dragon mais en petit et qui sait, un tribal? XD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire